J’ai eu l’occasion d’interroger une Manager / Program Director de l’entreprise, qui a pu m’éclaircir quant au fonctionnement et à l’organisation du travail à l'ICD.
Cette personne est en poste pour un contrat à durée déterminée d’une année et débuté depuis 6 mois après l’obtention de son master, achevée par un stage de plus de 4 mois dans cette même entreprise. Auparavant, elle a suivi des études de sociologie en Espagne et de management en France, en Italie et Allemagne. Elle avait également travaillé en tant qu’assistante de recherche durant 8 mois en Roumanie.
Travailler à l’Institut de Diplomatie Culturelle nécessite d’avoir un niveau d’anglais courant. S’agissant d’une organisation internationale, l’anglais est de rigueur au travail. La connaissance de la langue allemande n’est de ce fait pas nécessaire bien que fortement appréciée. Par exemple, la personne que j’ai interrogée parle relativement six langues, avec un niveau au minimum très avancé voir courant (Roumain -maternelle-, Anglais, Espagnol, Français, Italien et Allemand), ce qui m’a beaucoup impressionné.
L’entreprise n’est pas divisée en départements distincts, et compte environ une vingtaine d’employés, hors stagiaires. L’Institut de Diplomatie Culturelle (abrégé « ICD » en anglais) est divisé en deux branches différente : « ICD Academy » et « ICD International ». La première a davantage pour mission de communiquer autour des évènements, l’autre de faire connaître l’entreprise et son travail au niveau international. Il s’agit d’une entreprise non-gouvernementale qui ne recherche pas la création de profit, et dont la finalité est la réalisation de divers conférences autour de sujets tels que l’économie, le droit international, l’art…
Le travail de la personne que j’ai interrogée est ciblé vers les actions et tâches relatives au marketing et au management, dans un souci de faire connaître l’entreprise et sa mission. Elle est responsable de la coordination des équipes, de la mise à jour des bases de données, des supports médias de l’entreprise… D’autres employés sont eux responsables de tâches à caractère financier, etc…
-
I
had the opportunity to question one Manager / Program Director of the company,
who was able to clear up me as for the functioning and to the organization of
the work in the ICD.
This
person is in office for a fixed-term contract of one year and begun for 6
months after the obtaining of its Master's degree, finished by an
internship of more than 4 months in the same company.
Previously, she followed studies of sociology in Spain and management in
France, in Italy and Germany. She had also worked as assistant of
search for 8 months in Romania. To
work on the Institute of Cultural Diplomacy requires to have a level of fluent
English. As regards an international organization, English is rigorous in the
work. The knowledge of the German language is of this fact not the necessary
good that strongly appreciated. For example, the person
whom I questioned speaks relatively six languages, with an at least
very advanced level to see common Romanian-maternelle-, Englishman,
Spaniard, Frenchman, Italian and German), what impressed a lot me.
The
company is not divided into different departments, and counts approximately
about twenty employees, except trainees. The Institute of Cultural
Diplomacy (abbreviated "ICD" in English) is divided into two branches
different: "ICD Academy" and " International ICD ".
The
first one has more for mission to communicate around the events, other
one to make known the company and its work at the international level. It is
about a non-governmental company which does not look for the creation of
profit, and the end of which is the realization of miscellaneous
conferences around subjects such as the economy, the international law, the art
…
The
work of the person whom I questioned is targeted towards the actions and the tasks relative to the marketing and to the management, in a
concern to make known the company and its mission. She is
responsible for the coordination of the teams, for the update of databases, for
supports media of the company … Other employees they are responsible for
tasks with financial character, etc. …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire