D’une manière générale, la ville présente des infrastructures performantes et de qualité en ce qui concerne les transports. Les axes routiers sont larges et permettent ainsi une certaine fluidité de la circulation. Pour avoir beaucoup parcouru la ville, notamment à pied, je peux constater qu’il y a peu de véritables embouteillages , la fluidité générale du trafic est supérieure à celle de la ville de Lyon par exemple.
Il reste cependant très difficile de se garer pour les véhicules de tourisme. En effet, il m’est arrivé à de nombreuses reprises de voir des automobilistes essayant de se garer longuement au « centimètre », aidés par une personne à l’extérieur chargée de les guider.
Le métro berlinois (S-Bahn et U-Bahn) dessert très bien la ville et presque toutes ses lignes circulent également la nuit et le week-end. C’est aussi le cas pour les bus, qui sont très fréquents la nuit, ce qui présente une réelle utilité. De plus, sur les grands axes, certains sont constitués de deux étages, donc peu de risque de ne pas pouvoir monter à cause d’un manque de place !
Carte du métro (U-bahn et S-bahn) |
Pour les personnes ne possédant pas de carte mensuelle, il est possible d’acheter des tickets directement via les distributeurs présents dans le métro, mais ces-derniers sont peu nombreux par rapport à la fréquentation élevée de certaines lignes. Les tickets peuvent être valables pour différentes durées : un trajet, une journée complète, plusieurs jours… Durant la journée, l’attente du métro est également très rapide.
Il est aussi très facile de se déplacer en vélo (possibilité de location). En effet, les pistes cyclables sont vraiment bien emménagées et les trottoirs sont larges, ce qui rend le déplacement en vélo très agréable, surtout dans les zones touristiques.
-
Generally
speaking, the city presents successful and quality infrastructures as regards
transport. Main highways are wide and so allow a certain fluidity of the
traffic. To have traveled a lot the city, in particular on foot, I can notice
that there are few real traffic jams, the general fluidity of the traffic is
superior to that of the city of Lyon for example.
He
remains however very difficult to park for the vehicles of tourism. Indeed, I
saw to numerous occasions from motorists trying sometimes for a long time in
the "centimeter", helped by a person outside in charge of to guide
them.
The
Berlin subway (S-Bahn and U-Bahn) harms very well the city and almost all its
lines also circulate at night and the weekend. It is also the case for buses,
that are very frequent at night, what presents a real utility. Furthermore, on
main trunk roads, some are established by two floors, thus not much risk of not
being able to rise because of a lack of room!
For
the people not possessing monthly card, it is possible to buy tickets directly
via the present distributors in the subway, but these last ones are a few with
regard to the high attendance of certain lines. Tickets can be valid for
various durations: a route, a whole day, several days … During day, the wait of
the subway is also very fast.
It
is also very easy to move in bike (possibility of rent). Indeed, bicycle paths
are really well moved and pavements are wide, what returns the travel in very
pleasant bike, especially in the tourist zones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire